amethystek

Aimez-vous…

J’ai eu pour habitude d’offrir des fleurs à ma mère sans raison particulière, je débarquais à son boulot avec un bouquet de rose du nombre de ces enfants sans leur dire mais en notre nom à tous.

Mon bouquet était composé de rose unique en couleur et en taille, représentant chacun de nous. Et évidemment la plus belle de toutes était celle qui me représentait 😎😍😎 bah oui 🌹 qui va se négliger.

Je ne savais pas alors que j’aimais personnellement les fleurs, jusqu’à ce que je m’en offre spontanément en allant chez la fleuriste. Elle me dit « comme d’habitude pour votre maman? » et moi de répondre « non pour moi ». J’ai wanda un instant du genre même mon cerveau a été surpris! J’ai alors répondu « aujourd’hui j’ai envie de me féliciter, me dire que je m’aime, et que je suis fière de moi » c’était tellement naturel… j’ai pris mon bouquet je suis rentrée chez moi.

Et depuis, je m’offre des fleurs, des plantes, j’aime ça! Mes yeux aiment ça, mon coeur aime ça et mon être tout entier apprécie cela.

En revanche je ne sais pas si j’aurais la même expression de joie simple si autrui m’offre des fleurs. J’avoue que c’est délicat et que je suis un peu bizarre mais ça je craint que ça ne soit plus un secret pour personne 😅😁.

Tout ça pour dire que ça fait du bien de s’auto féliciter ou s’auto encourager parce que notre premier cheerleader c’est nous. Et celui/celle qui peut nous faire abandonner, renoncer etc c’est nous. Du coup aussi bizarre que ça puisse être et paraître, notre meilleur ami et pire ennemi à la fois c’est nous. Et comme il fait être en paix avec tout le monde et ne rien devoir a personne, je pense qu’il est important d’apprendre à être ami avec nous car en général on veut toujours le mieux pour son ami, on se réjouis pour lui/elle a outrance des fois j’avoue. Moi je les admire tout ceux là que mon coeur aime et pas seulement parce qu’ils aiment la personne complexe et particulière que je suis mais parce qu’ils m’ont aider a me rencontrer et à m’accepter.

On passe tellement de temps à s’auto détruire à cause des gens, il est temps de nous aimer un peu plus à cause de l’amour de Dieu pour nous aussi. Parce que Jeremie 31:3 nous le dit si bien.

Laisser un commentaire