amethystek

Crash Test : LE NONI de la Guyane

J’ai donc goûté au Noni

Et comme je ne m’ennuie pas dans ma vie tout est sujet de plus de leçonss que de divertissement et ça me passionne car le sage aime l’enseignement et ne s’en lasse pas. C’est écrit dans tout les grands livre religieux ou de sagesse j’en suis sûre.
D’apparence le NONI n’a vraiment rien pour plaire. Quand on l’approche, même dans un emballage censé être hermétique son odeur est tellement forte qu’elle est répugnante. Je pensais que c’était les canalisations de mon cocon… En le sortant, l’odeur est encore plus nauséabonde (imaginez un corps décomposé déterré ou encore une sombre vérité qu’on a voulu faire taire qu’on ne peut plus cacher et qui apparaît un jour que vroup). Alors au goût… on dit que l’apparence extérieure ne compte pas et que c’est l’intérieur qui compte mais l’intérieur n’est beau que selon le point de vue de chacun. Et de plus au goût c’est assez bizarre on dirait un fruit avec du poivre ça brule un peu mais quand tu te souviens de la longue liste des vertues de ce fruit et que tu sais que celui qui l’a créé l’a fait pour notre bien, alors tu apprends à l’aimer car il fait du bien à ton corps et dans certains cas selon ton mal, te sauve la vie. Dès que je l’ai sorti de son sachet il m’a fait pensé à la VÉRITÉ qui n’est pas toujours belle à regarder en face (Esaïe 53) ou entendre mais qui LIBÈRE (Jean 17:17) ! Je sais que plusieurs parmi vous l’aurais jeté direct car l’odeur est pas terrible et le goût n’est pas mieux mais pour guérir de ces mots il faut souvent affronter la vérité pour savoir où creuser et comment guérir n’est ce pas?! Je suis donc reconnaissante d’avoir pu goûter ce fruit qui reste laid même à regarder comme les vidéos de #satisfying que certains aiment, qui est malodorant, et particulier au goût, mais qui donne la vie car guérit de nombreux maux. Si on trouve normal de « souffrir pour être beau » on doit accepter que la vérité ne sera jamais « canon » mais elle nous rendra sain de corps et mentalement et nous serons beau à l’extérieur. Un meilleur soi pour Dieu et nous est toujours mieux qu’un soi selon le regard des autres.
Salutations je vais finir ce truc. 😘 merci @___rosa__1 💖

Laisser un commentaire