amethystek·Exhortation

Le mariage a la mode… đŸ„‚

Le mariage c’est bien c’est beau avant que mes propos soient dĂ©formĂ©s sachez que je ne serais jamais du cĂŽtĂ© du « ne vous mariez pas Â». MAIS! Ma priĂšre Ă  cet instant prĂ©cis est que vos dirigeants religieux, ou certains de vos proches ayant la clairvoyance puisse vous dire avec la GRÂCE DE DIEU et avec fermetĂ© N’Y VA PAS! Parce que je ne cesserais de crier combien Dieu parle et toujours AVANT LE DRAME! Ce n’est pas toujours « Satan Â» qui vous en veut! Il est Ă©crit dans la bible « TELLE VOIE PARAÎT DROITE À L’HOMME MAIS L’ISSUE C’EST LA MORT Â». Sachez mes amis que le mariage c’est beau c’est divin mais les mariages prĂ©cipitĂ©s, les mariages Ă  base de Â« il croit en Dieu et il pointe prĂ©sent Ă  tout les rassemblements d’église et dĂšs que j’ai demandĂ© un signe mes yeux se sont pointĂ© sur lui alors c’est lui… Â» C’EST DANGEREUX! Ou encore le « sa famille est bien, il est gentil etc… Â» je dis il mais je peux aussi dire ELLE. Pour ma part, je peux compter le nombre de warning que j’ai eu pour tant de personnes que j’aime et qui sont quand mĂȘme aller et qui aujourd’hui souffre. CE N’EST PAS DRÔLE NI NÉCESSAIRE D’EN ARRIVER LÀ! Au dĂ©but tout est toujours rose hein, c’est APRÈS LE OUI, car le lien est difficile Ă  rompre que le vrai film d’horreur commence dans certains cas! Pensez-vous toujours que c’était la volontĂ© de Dieu et que celui/celle qui vous prĂ©venais du danger Ă©tait votre hater?! Tout le monde rĂȘve du grand amour et IL EXISTE! Mais de grĂące ne laissez pas l’envie des rĂ©seaux sociaux vous faire rĂȘver au point de perdre la vigilance. Et je redis : On n’épouse pas autrui parce qu’il est chrĂ©tien ou parce qu’il est gentil! Et j’irais mĂȘme plus loin en disant ON N’ÉPOUSE PAS AUTRUI PARCE QUE LÀ RÉPONSE EST « je l’aime Â» car « l’amour humain Â» pousse souvent plusieurs Ă  faire de grosse folie. Et certains AIMENT follement la mauvaise personne jusqu’à ce que ce mauvais amour les mĂšne vers le suicide… ON ÉPOUSE PAS AUTRUI PARCE QU’IL NOUS ÉMOUSTILLE! ON NE DIT PAS OUI POUR ÉBLOUIR LES COPINES. On Ă©pouse pas autrui PARCE QUE LE PASTEUR A DIT QUE C’EST LUI!

Et on Ă©pouse pas autrui non plus PARCE QUE UN JOUR ON L’A VU DANS UN RÊVE c’est trĂšs trĂšs trĂšs trĂšs dangereux! Oui Dieu peut confirmer qui est le/La bien aimĂ©e dans un ou plusieurs rĂȘve je ne dis pas le contraire mais DIEU DIT ALORS À CE MOMENT LE POURQUOI C’EST LUI OU ELLE POUR TOI CAR C’EST COMME UNE MISSION QU’IL DONNE À VOUS 2 pour cette union et pour SA GLOIRE! Dans la bible, les couples qui avait une destinĂ©e commune dans un but prĂ©cis ne se sont pas unis pour le fun, mais chacun soit partageait la promesse c’est le cas de Abraham ET SARA (elle n’a pas vĂ©cu la promesse par surprise « oups je suis vielle et je suis enceinte Â» ELLE A RI QUAND ELLE A ENTENDU! MĂȘme Adam & Ève plus tĂŽt ont reçu une parole que certainement Adam n’a pas transmis Ă  sa femme sinon je pense qu’elle n’aurait pas Ă©tĂ© sĂ©duite par les fables du serpent. Marie et Joseph, elle Ă©tait la choisie et l’ange s’est rĂ©vĂ©lĂ© Ă  Joseph aussi pour lui dire quel Ă©tait la mission sinon le gars serait parti normal tu Ă©pouses une nana enceinte par surprise. SI DIEU DIT À L’UN IL LE DIT À L’AUTRE SANS QUE ÇA SOIT L’UN QUI DISE « DIEU M’A DIT QUE C’EST TOI MON PARTENAIRE MON 007 Â». OUI DIEU PARLE! Et il n’y a pas de « tu sais, l’autre jour je dormais j’ai rĂȘvĂ© que c’est toi mon mari Ă©pousons nous… Â» WESH LES GARS đŸ˜Ș. Parlons de Isaac et Rebecca (GENÈSE 24) : ABRAHAM a fait une demande prĂ©cise et son serviteur tout le long a Ă©tĂ© conduit par l’Esprit de Dieu et a Ă©tĂ© exaucĂ© en trouvant REBECCA! Et mĂȘme la! Quand Rebecca donne son accord ou ces rĂ©ponses ELLE N’EST PAS ÉMOTIONNELLEMENT CORROMPU OU ÉBLOUI PAR LE NOM DE FAMILLE DU GARS! Au dĂ©part elle ne sait mĂȘme pas de quoi il s’agit elle est juste ELLE CELLE QUI EST PRÉDESTINÉE ET DONT LES RÉPONSES ET ATTITUDES CORRESPONDENT À L’ATTENTE DU MR! Et quand le projet lui est exposĂ© sa rĂ©ponse encore SANS ÊTRE CORROMPU par l’avis de Son entourage vient CONFIRMER le plan de Dieu! ET QUAND ELLE VA VERS SON FUTUR ÉPOUX la fusion n’a pas eu besoin de trop de propagande. De plus, c’est bien le seul dans l’ancien testament Ă  n’avoir eu que une femme, celle qui sera donc porteuse de l’enfant de la promesse : JACOB => ISRAËL

Isaac n’a donc pas Ă©pousĂ© Rebecca simplement parce qu’elle Ă©tait de la mĂȘme tribu! Tout ça me confirme que partager la mĂȘme Foi/RELIGION NE SUFFIT PAS POUR DIRE C’EST LUI/ELLE (le coeur de l’homme est tortueux)! Mais quand Dieu conduit toutes choses sont fait proprement et sans bruit et Ă  la fin TOUT LE MONDE EST CONTENT!

MĂȘme Jacob et Rachel aprĂšs arnaque sur arnaque c’était elle et via elle que Joseph devait naĂźtre afin que le destin des israĂ©lites soit via le passage en Égypte!

Ce n’était donc pas POUR LE FUN!

Je vous en supplie, et priant que l’Esprit de Dieu vous fasse comprendre ce qu’il veut dire! Le mariage c’est beau c’est puissant! Mais le mariage avec la mauvaise personne et pour les mauvaises raisons, c’est dangereux et destructeur et aprĂšs on vous dira « DIEU N’EST PAS POUR LE DIVORCE Â» mais DIEU EST-IL DONC POUR VOTRE MALHEUR? Je ne pense pas et je pense que c’est pour cela que plusieurs reçoivent des warnings AVANT L’UNION QUI LEUR SERA PHYSIQUEMENT, MORALEMENT, PSYCHOLOGIQUEMENT ET SOUVENT SPIRITUELLEMENT FATALE! Dieu n’est pas un mĂ©decin intervenant aprĂšs la mort, ce n’est pas un MĂ©decin lĂ©giste!

Apprenez Ă  vous confier EN LUI EN ESPRIT EN VÉRITÉ ET EN SINCÉRITÉ afin de vraiment ĂȘtre prĂȘt Ă  entendre son « NON CE N’EST PAS LUI/ELLE Â» si c’est vraiment le cas ça sera toujours pour votre bien CAR MIEUX EXISTE!!! N’est-il pas celui QUI DONNE AU DELÀ DE NOS ESPÉRANCES? Rompre des fiançailles n’est en rien mauvais quand l’Esprit de Dieu vous rĂ©vĂšle la vĂ©ritĂ© que vous savez dĂ©jĂ  pour votre salue! On ne se marie pas par sympathie Ă  base de « je vais le changer, je vais la changer Â» PERSONNE N’EST DIEU! Bref… Il en va de mĂȘme pour les mariages prĂ©cipitĂ©s (quand ce n’est pas Ă  la fin la bonne personne) c’est comme manger notre repas prĂ©fĂ©rĂ© avant la fin de la cuisson => indigestion, arriĂšre goĂ»t… Oh tout ces trucs nĂ©gatifs lĂ  vous n’ĂȘtes pas obligĂ©s de les vivres DES FOIS IL FAUT SIMPLEMENT ATTENDRE QUE LE FRUIT SOIT MÛRE, OU QUE LE REPAS SOIT PRÊT AFIN DE SAVOURER L’AFFAIRE SANS REGRET!

Dans vos Ă©glises, rassemblement j’espĂšre qu’on vous enseignera Ă  entendre et reconnaĂźtre la voie de Dieu et les signes du OUI et ACCEPTER LE NON! Car si il y a UN PANNEAU STOP Ă  un croisement sur la route, ce n’est pas pour rien, certains ne l’ont pas respectĂ© et sont entrĂ© en collision avec un autre vĂ©hicule. Leur sort? Ils sont soit tĂ©traplĂ©gique soit six pieds sous terre. Est-ce nĂ©cessaire d’en arriver lĂ  alors que respecter le code de la route nous aurait fait attendre mais nous aurait sauvĂ© la vie?

J’ai tendance Ă  ne pas ĂȘtre impressionnĂ©e parce que si je donne mon accord je veux ĂȘtre assez responsable pour dire « je me suis trompĂ©e Â» et ne pas dire « on m’a eu… Â». Cela ne veut pas dire que je sois cynique.

Force et courage Ă  tout ceux qui sont en pleine dĂ©sillusion, des fois le choc la dĂ©ception mĂȘme pour l’entourage aimant est tellement grand qu’on ne sait comment consoler car mĂȘme si on dit « Dieu a dit ne divorce pas… Â» Ă  la fin, sommes nous habiletĂ©s Ă  ĂȘtre des prescripteurs de Dieu comme si il Ă©tait lĂ  pour suivre NOS ORDONNANCES, quand on a pas suivi ces prĂ©ventions? Et bien souvent ON laisse les gens se dĂ©battre dans leur souffrance Ă  base de « ne divorce pas Â» oui c’est bien mais comment aider AUTRUI QUI EST À L’AGONIE je parle de façon concrĂšte car pour beaucoup « la priere est juste une formule magique Ă  effet placebo Â» je ne dis pas que la priere n’agit pas. Mais nous savons bien que nous auront beau prier pour la guĂ©rison de certains malade ils mourront quand mĂȘme de leur maladie! Ma question du jour est COMMENT AIDER CET AMI(E) RÉELLEMENT?

En attendant d’avoir la rĂ©ponse je continuerais de dire MARIEZ-VOUS MAIS ÉPROUVEZ votre dĂ©cision en la soumettant continuellement devant Dieu. Ça ne coĂ»te rien de dire sincĂšrement « Seigneur je pense que c’est lui ou j’aimerais que ça soit lui, mais si ce n’est pas le cas, montre moi car je ne veux pas me tromper, et donne moi la force et le courage de renoncer car tu as meilleur pour chacun de nous, et que si je l’aime j’accepterais ton meilleur pour lui/elle si ce n’est pas moi Â» je vous assure que quand Dieu libĂšre, on a pas le temps de dĂ©primer.

Bon courage et bonne journée

Soyez bénis

4 commentaires sur “Le mariage a la mode… đŸ„‚

  1. Super message, combien vrai!
    Écouter la conviction du Saint-Esprit dans notre cƓur, et non pas notre propre raisonnement, quand au choix de celui/celle qui fusionnera avec le/la choisi (e), pour devenir une seul chair. Sans quoi, tĂŽt oĂč tard, c’est la catastrophe, la fusion n’a pas tenu, ça casse, les chairs se disloque, ça fait mal, la cicatrisation est longue, douloureuse, amer… Autour tout se dĂ©peuple, on est seul dans une nuit noir tĂ©nĂ©breuse, mais voici, Dieu est lĂ , tout prĂšs et :
    « Lorsqu’un malheureux crie, l’Éternel l’entend, Il le dĂ©livre de toutes ses dĂ©tresses… » « l’Éternel guĂ©ri les coeurs brisĂ©s, soulage les opprimĂ©s », « Il restaure l’Ăąme languissante » « Il redonne la vigueur », « Oui, mon appuie est en Lui » …
    C’est le recours que nous avons auprĂšs de JĂ©sus-Christ, lorsque l’Ă©chec du mariage Ă  sonnĂ© le glas.
    Merci JĂ©sus-Christ car tu m’a secourus, consolĂ©, guĂ©ris, dĂ©livrĂ©, restaurĂ©, Tu as gagnĂ© le combat, remportĂ© la victoire, et je suis plus que victorieuse car je n’ai pas combattu, je t’ai obĂ©it, je suis restĂ© dans la foi, la patience (procĂ©dure de dix ans), la persĂ©vĂ©rance, la priĂšre, l’espĂ©rance de ton salut, de ta victoire. Gloire Ă  toi mon Dieu ! Tu veille sur moi jour et nuit et s’ils m’ont abandonnĂ©, Toi, mon Dieu, mon Roi, mon Époux, tu ne m’abandonne pas, tu ne me dĂ©laisse pas! Merci Seigneur JĂ©sus-Christ! Amen! Amen! Amen!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire