amethystek

Le choix de la robe de mariée 

Conversation entre 2 amies

L’une : j’ai demandé au Seigneur quelqu’un de comme ci et que cette personne ne soit pas comme ça… 

L’autre : lui répond (avec douceur et fermeté) : mais je te trouve bien exigeante « tu t’es demandé si toi tu correspond parfaitement à l’image que ton futur époux se fait de sa futur femme? 

Je trouve bien prétentieux de notre part ( à chacun) d’avoir des exigences de la sorte sur lesquels bien des fois nous semblons être intransigeant quand même nous ne sommes pas parfait » 
Non pas que nous devons pas avoir des goûts, pas du tout on a le droit d’avoir des goûts, des espérances etc seulement, quand on décide de faire confiance à Dieu pour notre vie on doit aussi lui laisser la souveraineté dans le domaine sentimentale car il sait mieux que nous ce qui nous correspond à la perfection. Je lui ai donné cet exemple pour illustrer ma pensée : 
Quand une femme parle de son futur mariage elle a déjà une idée de ce qu’elle aimerait comme coiffure et le style de robe. Sauf que en allant faire les essayages, bien souvent surprise, on ressemble à un boudin dans la robe qui était À NOS YEUX « THE FREAKUM WEDDING DRESS »… Et c’est alors là qu’après avoir tourné les regard dans tout le magasin que nos yeux se pose sur un style complètement différent de nos goûts et nos préférences et on est triste, on hésite, la vendeuse insiste pour nous la faire essayé et à contre cœur on la prend « juste pour voir » et c’est alors la qu’en levant les yeux après essayage que l’on voit que c’est THE DRESS… 
Tout pareil pour la coiffure on a une idée mais à l’essayage c’est loupé et si la coiffeuse est créative c’est un tout autre style qui sublimera notre robe pour la plus grande joie des yeux du futur époux…
J’ai toujours dis que Dieu nous connait parfaitement il connait nos goûts mieux que nous meme et pour la plus part de nous THE ONE n’a rien avoir avec le OÙ les personnes qui ont été dans notre passé.
FAISONS CONFIANCE À DIEU Car les gens que nos yeux ont choisi pour leur taille, leur couleur de peau, l’affinité ou meme le statut social nous ont déçu. Mais la personne que Dieu nous a chois est connecté à nous pour quelque chose de plus simple que ce que nos yeux peuvent voir. C’est une pure connexion du cœur qui n’a alors rien à voir avec nos yeux… 
Si tu fais confiance au Seigneur Jesus, il te guidera sans fracas et de façon pure à découvrir la personne qui t’es destinée car il est écrit ceci 
 «Or, à celui qui PEUT FAIRE, par la puissance qui agit en nous, INFINIMENT AU-DELÀ DE TOUT CE QUE NOUS DEMANDONS OÙ PENSONS (donc mieux que mieux que mieux que mieux que nos choix), à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!»

‭‭Éphésiens‬ ‭3:20-21‬ ‭

 

Commentaire de « SonyBee » suite à la publication 
 Wow au début de l’article j’étais prête à refermer la page, ayant l’impression de lire pour la enième fois les mêmes rengaines disant aux jeunes filles de laisser tber leurs exigences et accepter « ce que Dieu veut ».
J’avoue que je crois que ce que Dieu veut fera plaisir non seulement à mon coeur, mais aussi à mes yeux car qd je lis cantiques des cantiques, les époux sont parfaitement satisfaits l’un de l’autre, et ne remarquent pas leurs défauts respectifs…

Par contre, la chute de ton article et l’analogie avec l’idee que l’on peut se faire de la robe parfaite pr le jour J vs celle qui finalement convaincra notre coeur m’a ouvert les yeux: il faut bien reconnaitre que nos relations passees sont la preuve que notre mode de sélection n’a jusqu’ici, pas fonctionné. Et c’est vrai qu’il faut s’ouvrir l’esprit et considerer les choses differemment…en partant du coeur de Dieu et non du nôtre, qui pr le moment est sans doute déformé par les pratiques ambiantes ( beauté ohysique, statut social, niveau d’education, carriere, etc)…tout ce qui brille n’est pas or…et les diamants sont d’ailleurs cachés dans des marres boueuses ! Thanks pr ce message. Sois bénie!

  
En effet elle résume bien ce que la plus part des gens peuvent penser moi y compris.

Je me souviens que on m’a souvent dit que Dieu me donnera le contraire de ce que je demande car je suis « trop exigeante » voici la réponse que j’ai donné à ce moment là…
1 – Dieu a dit : demandez et vous recevrez

2 – fais de l’Eternel ton délice et il te donnera ce que ton cœur désire 

Alors je crois et je continue de croire que ce que Dieu a prévu pour nous nous ravira parfaitement le cœur. 

Je pense que le Seigneur sait mieux que nous ce qui est mieux pour nous et nous y conduira avec amour et douceur. 

Je ne dirais jamais n’ai pas de choix préférence ou autres de ce que tu aimerais… Aie tout ce que tu veux seulement laisse au Seigneur, le droit d’exercer SA SOUVERAINETÉ pour TON BONHEUR. 

Si tes critères correspondent à son projet pour toi alléluia tu diras alors dans ton témoignage  » wow je voulais quelqu’un qui est ci qui fait ca etc et le Seigneur m’a donné cette personne gloire à Dieu » n’oublions pas que DIEU EXHAUSSE la prière de ces enfants. Donc ne te prive pas de lui dire ce que tu aimerais. 
Si tes critères ne correspondent pas à son projet, quand tu accepteras de suivre sa direction tu témoigneras « Dieu est merveilleux, je pensais qu’il me fallait ci, ca etc pour trouver le bonheur avec ma personne et Dieu m’a conduit vers telles personnes qui est complètement différent de ce que mon cœur aurait choisi mais qui malgré ces imperfections et malgré mes imperfections me correspond à la perfection. Et voici j’ai trouvé celui que mon cœur aime car au delà de me donner ce que mon cœur enviait, Dieu dans sa bonté m’a donné celui dont mon cœur avait besoin et que mon ame aime… » 

Le tout est simplement de savoir que Dieu ne fait pas de cadeau empoisonné il fait chaque chose pour une raison et il pourvoit à nos besoins mieux que nous meme. Alors faisons lui confiance simplement selon comment il nous guide. 

Dans tout les cas mieux vaut être conduit par le Saint-Esprit de Dieu vers « son/sa » bien aimé car Dieu ne failli jamais donc ne se trompe pas. Hors nous? Nous nous trompons sans cesse….

Faisons lui confiance et parlons lui car il a dit « demande et je te répondrais » 
Ne te prive pas d’une telle opportunité, celle du bonheur que Dieu donne parfaitement au nom de Jesus 

5 commentaires sur “Le choix de la robe de mariée 

  1. Wow au début de l’article j’étais prête à refermer la page, ayant l’impression de lite pour la nième fois les mêmes rengaines disant aux jeunes filles de laisser tber leurs exigences et accepter « ce que Dieu veut ».
    J’avoue que je crois que ce que Dieu veut fera plaisir non seulement à mon coeur, mais aussi à mes yeux car qd je lis cantiques des cantiques, les époux sont parfaitement satisfaits l’un de l’autre, et ne remarquent pas leurs défauts respectifs…
    Par contre, la chute de ton article et l’analogie avec l’idee que l’on peut se faire de la robe parfaite pr le jour J vs celle qui finalement convaincra notre coeur m’a ouvert les yeux: il faut bien reconnaitre que nos relations passees sont la preuve que notre mode de sélection n’a jusqu’ici, pas fonctionné. Et c’est vrai qu’il faut s’ouvrir l’esprit et considerer les choses differemment…en partant du coeur de Dieu et non du nôtre, qui pr le moment est sans doute déformé par les pratiques ambiantes ( beauté ohysique, statut social, niveau d’education, carriere, etc)…tout ce qui brille n’est pas or…et les diamants sont d’ailleurs cachés dans des marres boueuses ! Thanks pr ce message. Sois bénie!

    Aimé par 1 personne

    1. Amen merci en effet si tu le permet je vais rajouter ton commentaire dans le texte car il le complète bien. En effet je ne dis pas de ne pas avoir d’idéal ou quoi que ce soit du genre. Mais simplement de faire confiance à Dieu. Certains ont exactement ce qui a direct plut à leur yeux, gloire à Dieu pour cela ☺️ pour ma part, Dieu a choisi pour moi quelqu’un que mon cœur a reconnu et que mes yeux ont rejeté des le départ et quand je me suis soumise a l’Esprit de Dieu j’ai reconnu qu’en effet de moi meme je ne l’aurais jamais choisi mais Dieu a choisi le parfait pour moi et je peux dire comme dans le cantique que j’ai trouvé celui que mon ame aime. C’est tellement beau bon et pire comme connexion…

      Mais en tout cas Dieu ne puni pas du genre prend ci prend ca.

      Il m’a apprit à lui faire confiance sans me brusquer et c’est un honneur pour moi de vivre cela.

      Tout ce que je peux donner comme conseil c’est de faire confiance au Seigneur car jamais il ne brusque son enfant ☺️

      Sois beni au nom de Jesus-Christ

      J’aime

      1. Merci à toi pour ta réponse si encourageante et le témoignage!
        Bien sûr que tu peux rajouter mon commentaire à l’article…si ça peut en édifier d’autres, c’est un honneur pour moi de voir ces quelques lignes publiées!

        Sois bénie!

        Aimé par 1 personne

      2. Merci c’est fait 🙂 et j’ai rajouté une suite qui j’espère édifiera. Comme je fais les publications sur Instagram je suis souvent malheureusement obligée quelques fois de tronquer les messages mais gspr que l’essentiel est dit et du coup je ferais un autre post Instagram avec ce que j’ai rajouter afin que ca puisse aider d’autres sœurs/frères… Que Dieu te benisse

        J’aime

Laisser un commentaire