amethystek

Proverbe africain

🛶 Ne repousse pas Du pieds la pirogue qui t’a déposé sur la berge 🏝#proverbeafricain

Il est si profond à la fois… je vais généraliser.

Combien de fois avons nous repoussé du bout Du pieds ceux qui nous ont porté jusque là où nous sommes? Oubliant qu’un jour il nous faudra reprendre la barque pour aller de l’autre bord…

– Dans les choses de Dieu : dans le besoin on lui en veux tout en le suppliant de donner et quand il donne, on donne la gloire à notre petite personne pour notre grand génie tout en le rejetant…

– Dans les choses de la vie : on est tellement à l’aise dans la nouvelle saison qu’on daigne avoir du mépris pour ceux qui nous y ont porté oubliant qu’ils ont courbé leur dos pour nous faire la courte échelle des fois. Et que si on s’est trompé de port nous auront besoin d’eux via leur sagesse ou conseil pour être conduit à bon port…

– Dans les choses de la nature : nous avons besoin par exemple d’eau car c’est la vie. Mais ça ne nous dérange pas d’y jeter tout les déchets tout en espérant encore qu’elle soit tellement puissante pour rester PURE! Ou de couper tout les arbres pour construire des TERRAINS DE JEUX 🤦🏾‍♀️ tout en criant sur la météo durant la canicule (comme si il existait une « société distributrice du temps ») pour faire une réclamation de température parce qu’il n’y a « même pas d’arbres » sous lequel profiter de l’ombrage qu’on a coupé pour pouvoir jouer.

En vérité en vérité je vous le dis : Nous sommes schizophrène! Changeons un peu.

Merci je ne ferais Pas meilleure conclusion je préfère m’arrêter là En queue de poisson pour nous faire comprendre combien NOUS SOMMES INCOHÉRENTS COMME ESPÈCES! Donc leçon numéro 1 cessons de montrer l’autre du doigt!

Cordialement.

Laisser un commentaire